Avocat en droit pénal et droit public

14 rue Rabelais - 69003 Lyon

Contact

Urbanisme : preuve du recours au sens de l'article R 600-1 du code de l'urbanisme

L'article R 600-1 du code de l'urbanisme exige que le requérant contestant un document d'urbanisme a l'obligation, à peine d'irrecevabilité, de notifier au pétitionnaire et à l'auteur du document contesté, le recours qu'il intente devant la juridiction administrative. Il doit accomplir cette formalité par lettre recommandée avec accusé de réception sous quinze jours à compter de l'introduction du recours. 

La notification doit être une copie intégrale du recours déposé, même si la jurisprudence admet qu'une synthèse des moyens développés à l'appui du recours suffit à considérer la formalité établie. 

Par un arrêt du 13 avril 2017, la Cour administrative d'appel de Bordeaux a admis, par un arrêt du 13 avril 2017, n°16BX00 341, que la production du certificat de dépôt de la lettre recommandée suffit à justifier de l'accomplissement de la formalité de notification prescrite à l'article R. 600-1 du code de l'urbanisme lorsqu'il n'est pas soutenu devant le juge qu'elle aurait eu un contenu insuffisant au regard de l'obligation d'information qui pèse sur l'auteur du recours.

 

Retour


Nous contacter, nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide